Le JavaScript semble être désactivé dans votre navigateur.

Vous devez avoir JavaScript activé dans votre navigateur pour utiliser les fonctionnalités de cette Boutique. Cliquez ici pour obtenir des instructions sur l'activation de JavaScript dans votre navigateur.

Numéros des Ventes (450) 965-9963

Pencil Grip - Jumbo    Paquet de 12

Cette prise pour crayon aide à éliminer la fatigue de la main et à accroître le confort lors de l’écriture. Sans latex. Sans phtalate.

COURTE DESCRIPTION

Les adaptateurs de crayon sont conçus pour faciliter l’utilisation d’une prise de crayon fonctionnelle qui permettra à l’enfant de colorier et d’écrire avec précision, sans se fatiguer. Il existe plusieurs bonnes prises de crayon. En effet, il est faux de penser que seule la prise à trois doigts (tripode et souvent appelée bec de canard) est adéquate. L’important est de s’assurer que la prise de crayon permet à l’enfant de bouger ses doigts pendant les tâches graphiques.

COMMENT L’UTILISER DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

Il est recommandé de placer l’adaptateur de crayon sur le crayon d’écriture ou encore sur le crayon (ou les crayons) le plus utilisé par l’enfant. Il importe aussi de choisir le bon adaptateur en fonction des difficultés vécues par l’enfant. Bien souvent, l’avis professionnel d’un ergothérapeute peut être utile. Voici un tableau pour vous aider à bien choisir l’adaptateur de crayon et découvrez nos coups de cœur! Nom de l’adaptateur Photos Utilité Précautions spécifiques Start Right (0111) Bien qu’il puisse paraître gros et rigide, cet adaptateur est très efficace ! Il assure un bon positionnement des doigts Il évite le croisement du pouce ou des autres doigts Il peut être facilement enlevé d’un crayon pour être mis sur un autre (lors du coloriage avec des crayons de bois par exemple), et ce, même par un élève de maternelle

The Pencil grip Jumbo (0138-2) Il est similaire au Pencil grip, mais plus gros! Il est intéressant pour les enfants qui commencent à utiliser des crayons de petits diamètres Il aide à bien former et ouvrir la commissure du pouce (l’espace entre le pouce et l’index) Il offre du confort et diminue les tensions aux doigts

À QUI S’ADRESSE-T-IL?

1. Les adaptateurs de crayon peuvent être utilisés par les droitiers et les gauchers.

2. Il importe de faire l’entraînement à l’adaptateur de crayon, c’est-à-dire de l’installer sur le crayon de l’élève pour de courtes périodes au début puis d’augmenter progressivement. Il est aussi important de lui expliquer comment y placer ses doigts.

3. Il sera aussi nécessaire d’intégrer l’adaptateur lors de tâches plus faciles (par exemple lors du coloriage avec des crayons de bois plutôt qu’à l’écriture) et d’expliquer à l’enfant qu’il est possible que son coloriage ne soit pas aussi beau, il doit s’habituer!

4. L’utilisation d’un adaptateur devrait permettre d’améliorer le confort et le produit fini (coloriage plus précis, écriture plus fluide ou plus rapide, etc.) et non pas seulement la position des doigts sur le crayon.

5. Enfin, si les difficultés persistent, il pourrait être pertinent de consulter un ergothérapeute. Une mauvaise prise de crayon peut avoir de nombreuses origines : pauvre contrôle postural, difficultés de coordination, particularités sensorielles, etc.

Tags : Produits éducatifs, produits sensoriels, matériel éducatif, matériel sensoriel, TDH, autisme, autiste, difficulté d’apprentissage, déficit d’attention, trouble de comportement, asperger, communication, langage, gestion du temps, montre, outil éducatif, outils, agitation, cadran, time Timer, fdmt, kit planète, enfant, fille, garçon, adolescent, adolescente, écrire, écriture, aide à l’écriture, aide à lire, téléphone, adulte, junior, fidget, massage, crayon, grip, putty, stylo, crayon,

Options :

Paquet:


Téléchargez le document PDF   Pencil Grip Jumbo (12) Datasheet

Catégories connexes


Imprimer cette page
Partager par Courriel Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Fabricants
Nous acceptons
Facebook